Informations sur la livraison, le retrait et le retour
1 - LIVRAISON AVEC SUIVI
1.1 - Zone géographique :
La zone géographique de livraison correspond à la zone géographique de couverture de l'offre : en France métropolitaine.
Pour tout envoi dans une autre zone géographique, merci d'envoyer préalablement à votre commande un mail à fleur@tralalab.fr.
Sans accord préalable de la Gérante, toute commande devant être envoyée en dehors de la zone géographique couverte sera annulée et non honorée.
1.2 - Renseignements du Client :
Les articles sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande.
Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la véracité des renseignements fournis permettant le bon acheminement de la commande.
TralaLAB ne pourrait être tenue pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie ayant entrainé un retard ou une erreur dans la livraison. De ce fait, tous frais engendrés par la réexpédition de la commande sera à la charge du Client.
1.3 - Délai approximatif de livraison :
Les livraisons sont réalisées soit par Lettre Suivi (La Poste) soit par Collissimo (La Poste) sous 5 à 6 jours ouvrables. Le mode de livraison dépend de la composition de la commande.
Les délais de livraison sont différents pour les précommandes - veuillez vous rapprocher de la Gérante pour en savoir plus.
La date de livraison approximative de votre commande dépend du délai d'expédition et du délai de livraison.
Le délai d’expédition court à partir de la validation de votre commande. Il correspond au délai nécessaire pour préparer les articles de votre commande par la Gérante, autrement dit, pour que votre commande parte de notre Atelier.
Le délai de livraison court à partir de l’expédition de votre colis depuis notre Atelier. Il correspond au délai nécessaire à notre prestataire pour vous faire parvenir votre colis à l’adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande.
TralaLAB ne pourrait être tenue pour responsable en cas de retard lié à notre prestataire.
1.4 - Frais de livraison :
Les frais de livraison sont facturés en fonction de la typologie de l'article :
- Illustration légère (carte postale...) : 2 € (Lettre Suivi)
- Illustration lourde (affiche A3...) : 4 € (Lettre Suivi)
- Cuir léger (Médaillons, Cercles...) : 5 € (Colissimo)
- Cuir lourd (Cadres, Cloches...) : 7.35 € (Colissimo)
Les frais de livraison les plus élevés à la commande du client sont appliqués.
Les frais de livraison sont pris en charge intégralement par TralaLAB en cas de commande (hors frais de livraison) de minimum 80 euros.
2 - RETRAIT EN MAIN PROPRE
Le retrait en main propre est possible sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9.00 à 17.00.
A réception de votre paiement, vous serez contacté par TralaLAB par mail sous 1 jour ouvrable afin de convenir d'une date et d'une heure de retrait dans notre Atelier situé au 15 passage de la Main d'Or, 75011 Paris.
Une confirmation de commande et une pièce d'identité seront demandées lors du retrait.
TralaLAB ne pourra pas se déplacer pour vous livrer votre commande.
3 - RETOUR
3.1 - F.A.Q :
3.1.1 - Quel est mon délai de rétraction ?
Si le produit ne vous convient pas, vous avez 15 jours à partir de la réception de votre commande pour nous retourner votre article.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Exception faite pour les précommandes qui peuvent être annulées jusqu'à la date de finalisation de la précommande inclus. Passé ce délai, vous ne pourrez ni retourner le produit, ni demander son remboursement.
3.1.2 - Comment effectuer un retour ?
-
Faîtes votre demande de retour par mail à fleur@tralalab.fr à l’aide de votre numéro de commande et indiquer le(s) article(s) que vous souhaitez retourner.
-
Imprimez l’étiquette de transport qui vous sera envoyé par mail.
-
Imprimez et renseignez le bon de retour.
-
Déposez votre colis au bureau de La Poste de votre choix
-
Recevez votre remboursement automatiquement après réception et vérification de votre colis.
3.1.3 - Combien coûtent les frais de retour ?
Les frais de retours sont gratuits et possibles jusqu'à 15 jours après réception de votre produit. Il se fera via le prestataire La Poste via Collissimo. Une étiquette de transport prépayée vous sera fournie par mail.
Vous êtes responsable de l’expédition ; veuillez utiliser l'étiquette de transport prépayée qui vous sera envoyée par TralaLAB par mail et conserver votre preuve de dépôt.
Toutefois, si vous choisissez un autre moyen d’expédition à votre charge, nous vous conseillons de nous retourner le colis par livraison «suivie » afin de pouvoir justifier de sa livraison le cas échéant.
3.1.4 - Quelles sont les conditions de remboursement ?
L’article devra être retourné complet dans son état d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir été porté pour les bijoux, ni ouvert pour les cadres et les cloches, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté parfaite.
Le(s) article(s) doit être retourné sous 15 jours à compter de sa réception et être accompagné du bon de retour dûment renseigné (téléchargeable ici).
3.1.5 - Quel est le délai de remboursement ?
Votre remboursement se fera automatiquement après réception et vérification de votre colis, dans un délai maximum de 14 jours par chèque. Son montant sera équivalent au prix de(s) article(s) retourné(s).
3.2 - PROBLEME DE LIVRAISON LIÉ AU TRANSPORTEUR
Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et de la marchandise au moment de la livraison et en présence du transporteur.
Toute anomalie constatée lors de la réception de la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, colis ouvert produits cassés…) devra être impérativement indiqué sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites" accompagnée de la signature du client. En complément, il est indispensable que le Client prenne une photo du colis endommagé et des étiquettes d'envoi.
Le Client devra en complément prendre une photo des articles abîmés et les enverra accompagnées de sa réclamation par mail à : fleur@tralalab.fr ou par courrier à : TralaLAB - Fleur Le Gallo, 15 passage de la Main d'Or, 75011 Paris dans un délai de 1 jours ouvré suivant la réception de la commande.
Après acceptation de la réclamation par TralaLAB, la procédure de retour est identique à celle décrite en section 3.1.2.
Passé ce délai ou en cas de réserve non conforme toute réclamation sera rejetée.
3.3 - ERREUR DE LIVRAISON - PRODUITS NON-CONFORMES
Si malgré le soin et l'attention apportée à sa commande le Client constate une erreur de produit à la réception, le Client devra formuler le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur et/ou de non-conformité des produits par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
La réclamation pourra être faite, au choix de l'acheteur :
- par téléphone au numéro suivant : 06.73.20.44.80 ;
- par e-mail à l'adresse suivante : fleur@tralalab.fr.
Après acceptation de la réclamation par TralaLAB, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné dans les 8 jours ouvrés suivant la réception de l’accord de retour à la société TralaLAB dans son intégralité (L’article ne devra pas avoir été utilisé, ni avoir été porté pour les bijoux, ni ouvert pour les cadres et les cloches, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté parfaite) et dans son emballage d’origine en parfait état. La procédure de retour est identique à celle décrite en section 3.1.2.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera TralaLAB de toute responsabilité vis à vis du Client.
Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable de TralaLAB.